Notre espace intérieur évolue avec nos habitudes ce qui veut dire que la tendance est à la cuisine ouverte qui répond à un besoin actuel de partage convivial, d’esthétique, de simplicité et de fonctionnalité.
Pour avoir un espacer convivial
Une cuisine ouverte sur le séjour est bien plus conviviale. On accueille les amis et la famille dans une ambiance détendue et naturelle. Plus de convention, au contraire, on partage des moments agréables autour d’un bon repas et on se sent en harmonie. La cuisine ouverte permet aux membres d’une famille de partager leur journée tout en épluchant des patates douces et autres. Les enfants sont au premier rang pour regarder la maman cuisiner et demander à mettre la main à la pâte. Quant aux parents, ils cuisinent l’esprit tranquille en surveillant les plus petits.
Pour faciliter la circulation
Une cuisine lorsqu’elle est bien équipée et organisée facilite les déplacements et permet d’avoir les objets les plus importants à portée de main. Certains concepteurs de cuisine optimisent plus cette surface en créant des rangements ingénieux et sur-mesure permettant un gain de temps dans l’exécution des gestes quotidiens. Les montées et descendre sont plus limités pour le dressage de la table, la préparation d’une tasse de café ou encore le transport des plats.
Pour avoir un effet grande pièce
Le fait d’abattre un mur ou une cloison donne l’impression d’avoir une plus grande pièce. L’espace de cuisine est rempli de lumière naturelle et s’agrandit ce qui rend la pièce agréable à vivre. La cuisine ouverte est une configuration qui profite aux petits espaces et cela donne du caractère dans un appartement assez atypique. Si votre séjour dispose d’une belle superficie, la cuisine américaine est un excellent choix pour le renforcement d’une ambiance générale en apportant plus de cachet et de la personnalité.
Pour la conception d’une cuisine vous aurez besoin d’idée et de conseils de professionnels, et sur https://www.conception-cuisines.be/ vous trouverez quelques conseils pratiques.
Du silence et pas d’odeur
Pour mettre un terme aux problèmes de nuisance sonore et olfactives au moment de la préparation des repas, il faut choisir des appareils électroménagers de bonne qualité, performants et silencieux. La hotte dans une cuisine ouverte est un élément incontournable pour éviter que les fumées et les odeurs ne se propagent.
Une décoration harmonieuse
Lorsque toutes les pièces sont séparées, on préfère choisir une couleur pour une pièce sans aucune connexion entre elles. Cela fait perdre l’harmonie dans la décoration. Le fait de choisir une cuisine ouverte sur la salle à manger ou la salle de séjour est une garantie d’obtenir un intérieur aux mêmes couleurs, décoré dans le même état d’esprit.
Gain en espace de rangement
La vie dans un espace décloisonné permet de profiter d’un intérieur moins étouffant avec une plus grande place. La cuisine ouverte n’a nullement besoin de miser sur la hauteur pour s’offrir une quantité de rangements. Elle peut être linéaire et s’étendre jusqu’au salon sans en changer son aspect grâce à des meubles bas.
Soyez le premier à commenter