Comment faire son propre jardin à l’anglaise ?

Vous êtes un passionné de jardinage, et vous mûrissez le projet de construire votre propre jardin ? La culture à l’anglaise est sans doute l’occasion de sortir des sentiers battus. En opposition avec les jardins à la française, les jardins anglais se composent plus avec la nature. Pour la réussite d’un jardin à l’anglaise : la verdure, le désordre volontaire, découverte, formes irrégulières ou bien-être sont de rigueur. Un jardin à l’anglaise, aux airs très naturels et sauvages, et travaillé avec soin. On pense à l’association des couleurs, la création d’illusion dans le but d’améliorer l’atmosphère. Pour réaliser un jardin à l’anglaise.

La composition d’un jardin à l’anglaise

Pour la réalisation d’un jardin à l’anglaise, commencez par des rosiers, des arbustes à fleurs, des fruits, des fleurs vives et des plantes aromatiques. Un ruisseau ou un cours d’eau situé à proximité. Il est nécessaire que chaque parcelle du paysage soit conservée et exploitée : kiosques, grottes, ruisseaux. Laissez parler votre imagination. Si après l’aménagement de ces éléments, vous avez encore un peu d’espaces, vous pouvez installer un banc pour la relaxation dans la sérénité et le calme.

Vous pouvez faire appel à un paysagiste pour la construction de votre jardin, et ce, pour de nombreuses raisons comme celles énumérées sur https://www.habitat-malin.fr/.

Le choix des plantes

Si vous n’avez une main assez verte, choisissez des plantes qui requièrent peu d’entretien comme les plantes grimpantes, les plantes vivaces, comme les arbustes. L’essentiel est d’imiter la nature, la ligne directrice des jardins anglais pour la reproduction d’une nature sauvage.

  • Les rosiers : sont des plantes très appréciées pour leur palette de couleurs, et le parfum qu’elles dégagent. Il en existe une variété assez pratique pour la variation des senteurs et des couleurs. Vous pouvez planter des buissons, les mettre sur des arcs et dans cette lancée une atmosphère sauvage sera la bienvenue.
  • Les plantes grimpantes : elles sont en parfait accord avec les rosiers. Leurs floraisons sont abondantes et camouflent les petites imperfections des jardins. Ces dernières permettent de donner un aspect sauvage.
  • Les plantes aromatiques : ces dernières cultivent aussi bien en terre que dans un pot dégage un excellent parfum et peuvent être utilisées pour la cuisson des aliments.

Le choix des matières

Vous pouvez délimiter votre jardin en utilisant des matériaux naturels au lieu de passer par les murs. Pour respecter le monde des jardins anglais, il faut choisir les matières comme les pavés, le paillis, les haies, les arbustes, les pavés, les allées gravillonnées. Les cloisons végétales sont une bonne solution pour mieux séparer les espaces de jardin.

L’entretien du jardin

Les jardins à l’anglaise peuvent sembler moins faciles à entretenir que les autres types de jardins, et pourtant, ce n’est pas le cas. Il est nécessaire de tailler les arbres régulièrement, d’enlever les fleurs fanées, et de désherber. Pour garder l’éclat de vos rosiers, taillez-les et arrosez-les, et n’oubliez pas de protéger ces dernières en hiver.