Une baignoire bouchée lorsqu’on est sur le point de prendre un bain. Il est difficile d’estimer l’eau qui stagne dans votre douche lorsque vous vous douchez. Si le problème survient à un moment inattendu, sachez qu’il existe des solutions naturelles pour vous en débarrasser sans contacter un professionnel et utiliser des produits chimiques.
Comment déboucher sa baignoire ?
Lorsque vous constatez que l’eau de votre baignoire stagne, il est nécessaire de trouver la cause avant de chercher une solution. Le bouchon d’une baignoire peut être dû à l’accumulation de détritus tels que les cheveux, les poils, les calcaires, les produits de nettoyage. Ces résidus s’entassent dans les canaux et terminent par un bouchon.
Pour le débouchage de la baignoire, certaines personnes optent pour l’usage des produits chimique. Et bien qu’il soit possible d’utiliser des produits chimiques, mais sachez que cela n’est pas sans conséquence, plus d’informations sur https://www.travaux-professionnels.fr/. Les produits chimiques sont très dangereux surtout pour les tuyaux en PVC et peuvent détériorer la composition.
Débouchage d’une baignoire avec une eau stagnante
Pour le débouchage de votre baignoire avec une eau qui stagne, nettoyez d’abord le filtre. Vous ne le savez peut-être pas, lais la bonde est une composante de la douche susceptible de retenir de la saleté tout en laissant couler l’eau dans les canaux pour l’évacuation. Mais ce sont des passoires et ne peuvent pas empêcher les débris de passer. La première étape pour déboucher une baignoire avec une eau stagnante, est d’extraire la crépine, ou la bonde en dévissant ou soulevant le capot. Ensuite, nettoyez avec un chiffon imbibé de vinaigre. En quelques minutes, vous apercevrez des poils, des débris de savon, ou des cheveux accumulés à l’intérieur. À ce niveau, vous n’avez pas encore résolu le problème, et pour cause, lavez-les composez au moment du nettoyage de votre baignoire. Si vous enlevez les déchets qui s’y logent régulièrement, vous limitez la création d’une nouvelle obstruction.
Débouchage d’une baignoire pleine de cheveux
Il est possible que l’eau ne s’écoule plus normalement avec le temps. Cela peut s’expliquer par la présence des cheveux, et des débris de savons d’une apparence visqueuse et grasse. Il est conseillé d’installer un filtre vous permettant de retenir les cheveux et les autres déchets qui peuvent passer par les tuyaux. Après la douche ou de la baignoire, n’oubliez pas d’extraire les cheveux tombés pendant le bain. Si vos conduits sont toujours bouchés par les déchets, utilisez des solutions drastiques sans utiliser des produits nocifs.
Débouchage naturel d’une baignoire
Vous pouvez déboucher votre baignoire sans utiliser des produits corrosifs grâce à des produits naturels. La première technique consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Pour cela, faites couler un litre d’eau chaude et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et versez-les dans le passage obstrué. Ensuite, versez l’eau chaude dans le passage d’écoulement et laissez reposer pendant plus de 30 minutes. Vous pouvez ajouter du vinaigre blanc pour mettre toutes les chances de votre côté de déboucher votre baignoire.